Foto
22Mar

Parent collège : préparer les vacances de Pâques avec le stage vacances I Soutien Scolaire PACA

Bientôt les vacances scolaire de Pâques sur la zone Aix-Marseille et pour certains élèves aux collèges, c’est le moment de profiter de ce temps à la maison pour réviser en préparation du brevet ou du 3ème trimestre.

Profitez-en pour faire revoir les matières où votre enfant a des difficultés lors de stage vacances avec nos intervenants spécialisés dans le soutien scolaire en PACA.
Ils remotiveront vos ados 😉 !

 

parent college stage vacances Pâques
Parent de collégien, les stages de vacances approchent et c’est le bon moment pour préparer les stages de vacances de vos enfants. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls !
Les stages de vacances de Pâques sont les plus sollicités par les parents de collégiens à l’approche du brevet.

Objectifs du stage vacances Pâques au collège

Pendant le stage de vacances de Pâques, l’objectif est d’abord de renforcer ses compétences et de faire le point sur les connaissances acquises ou à renforcer.
Le deuxième objectif est d‘encourager l’élève à garder un bon rythme de travail et à persévérer, le 3ème trimestre étant parfois signe de relâchement !

Avantages du stage vacances

* Sortir l’enfant de son contexte scolaire 
Les cours de soutien à domicile se font dans un cadre que l’enfant connaît. Cet environnement qui lui est familier le sécurise et l’incite à être plus attentif sur son travail.

* Acquérir une méthodologie
L’idée est que l’élève
soit autonome car c’est souvent un manque de méthode qui entraine des difficultés chez le collégien.

* Apprendre à gérer son stress au collège 
Ce stage est aussi l’occasion de préparer l’élève à gérer son stress pendant un contrôle et un examen comme le Brevet.

Témoignage sur le stage de vacances

Comme le montre de nombreux témoignages de parents d’élèves, les stages de vacances et les cours de soutien scolaire à domicile sont très bénéfiques pour les élèves. Ils reprennent lors de cette période plus détendue les bases non acquises et intègrent une méthodologie qu’ils ne peuvent parfois pas acquérir à l’école.

avis positif domiscola soutien scolaire paca

Nos enseignants Domiscola ont tous été encadrants avant d’intervenir en cours de soutien scolaire à domicile PACA.

Ils sont donc formés à cette manière différente d’enseigner.
Ils s’adaptent ainsi à l’élève et à ses difficultés. Et si le collégien a besoin de revenir en arrière sur des notions non acquises et qui ne lui permettent pas d’avancer, c’est possible !

Les stages de vacances Pâques sont très prisés par les parents.
Aussi nous vous conseillons de prendre dès à présent un rendez-vous pour effectuer un premier diagnostic pour évaluer les besoins de votre enfant collégien.

Demandez votre bilan pédagogique gratuit

 

Verification