Foto
26Jan

Stage de préparation, pour réussir son bac 2018 !

Comment bien se préparer à réussir son bac 2018 ? Votre fils ou votre fille commence à avoir des sueurs froides à l’idée de passer son bac et c’est déjà l’affolement en vue des examens ? N’hésitez à mettre en place les bonnes stratégies dès maintenant. Une bonne méthodologie pour réviser, des cours particuliers ou un stage de préparation au bac sont des pistes à envisager pour lui donner toutes les chances de réussir son bac en 2018 !

Mieux réviser pour réussir son bac

Organiser ses révisions

Évitez bien sûr d’attendre le dernier moment pour commencer vos révisions. L’idéal est de mettre en place ses révisions 2 mois avant l’échéance du bac, avec quelques bonnes habitudes à prendre.

Fiches de révisions

Les fiches de révisions sont très utiles quand on a beaucoup de matières et de textes à retenir. L’idée est de se concentrer sur les points essentiels ! Tout d’abord choisissez une couleur par matière. Pour chaque fiche, notez les mots-clés, les noms, les définitions à connaître par cœur, les formules et les dates importantes à retenir. Utilisez de la couleur, surlignez, organisez votre contenu comme un plan.

 -> Comment apprendre plus efficacement : découvrez votre profil en cliquant sur le lien.

Des révisions sur-mesure avec un stage de préparation au bac, c’est plus de confiance pour l’élève !

stage préparation bac 2018

Comment se déroule le stage de préparation au bac ?

Le stage de préparation se déroule conformément au programme des annales du bac. Cela permettra de combler dans un premier temps toutes les lacunes de l’élève. Comme par exemple de rappeler des notions vues en terminale, voire même en classe de première mais non assimilées.

Pourquoi un stage de préparation pour le bac ?

L’objectif principal du stage de préparation au bac est de gagner en autonomie et de rassurer l’élève dans ses acquis. Plus détendu, il sera plus efficace dans ses révisions et arrivera le jour de l’examen moins stressé. L’élève sera également plus au faîte sur l’organisation de l’examen et ce que l’on attend de lui.

Le stage de préparation au bac est votre carte maîtresse pour réussir votre bac 2018 !
Prenez votre avenir et celui de votre enfant en main dès maintenant en vous renseignant sur le fonctionnement du stage auprès de nos intervenants.

Demandez votre bilan pédagogique gratuit

 

Verification