Foto
06Avr

Dernière ligne droite pour réussir son bac 2018 ! Nos conseils !

Pour les élèves de Terminale c’est la dernière ligne droite avant l’examen de fin d’année : le baccalauréat. Qui dit bac, dit révision pour réussir son bac 2018 !
Malgré ce que l’on peut parfois entendre depuis quelques années, le bac n’est pas bradé bien au contraire.

Son taux de réussite très élevé ne veut pas dire que le bac est donné aux lycéens mais bien qu’ils sont plus nombreux à l’obtenir.
Alors quels sont les secrets de ceux qui vont réussir leur bac en 2018 ?!

Le baccalauréat en quelques chiffres

Le taux de réussite du baccalauréat en 2017 toutes sections confondues était de 87,9% en France.
Pour le bac général, le taux de réussite est encore plus parlant avec 90,7% en 2017.

On notera cependant une légère baisse par rapport à 2016, mais avec une croissance constante, comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous.

reussir son bac 2018

Pourquoi réussir son bac est facile ?

En réalité, le titre se veut percutant, mais vous vous doutez bien que rien ne s’acquiert sans travail. Réussir son bac 2018 n’est plus une option pour les lycéens désormais, mais un passage obligé pour qui veut rentrer dans une grande école ensuite.

Pas de miracle la non plus, les savoirs appris sur le dernier cycle doivent être évidemment acquis pour réussir le bac mais pas seulement.

Les professeurs en demandent plus aux élèves : de la méthodologie, la capacité d’analyser. Mais aussi de planifier ses révisions, de s’organiser, de gérer son stress. Autant de compétences qui seront utiles à l’élève pour sa future vie professionnelle.

On ne veut plus de bachotage au bac et la nouvelle réforme semble là pour le prouver ! En bref, il faut travailler mais pour certains élèves un petit coup de pouce en soutien pour la préparation au bac est salvateur.

Soutien scolaire Gardanne, coup de pouce pour réussir son bac

Les vacances de Pâques approchent et vous pensez qu’un stage de préparation au bac 2018 serait nécessaire pour votre enfant ? Prenez rendez-vous dès maintenant avec un intervenant Domiscola pour planifier sa semaine de stage.

Les atouts du stage de préparation au bac

Travailler sur les annales de l’examen
Revoir ce qui n’a pas été acquis en Terminale ou les années précédentes
Rassurer l’élève et lui permettre  de réviser efficacement
Partager ses doutes, inquiétudes avec une personne qui ne juge pas et est formée à l’écoute et l’enseignement.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour effectuer une première évaluation. Un de nos intervenants Domiscola accompagnera avec succès votre enfant pour des cours de soutien scolaire sur Gardanne et Aix, pour réussir son bac 2018.

Demandez votre bilan pédagogique gratuit

 

Verification