Heading hidden

Renforcement pour les cours de primaire

Destiné à des élèves réguliers, cet accompagnement intervient lorsque l’élève rencontre des difficultés passagères dans une matière. L’élève commence à perdre confiance. Le professeur intervient pour éviter qu’il ne décroche.

Objectifsl-39-ombre-de-la-connaissance-joie-large-pensee-mondiale_1134-969

  • Revoir et consolider les notions non comprises à l’école en s’intéressant à leur application;
  • Accompagnement sur le chapitre non compris et les chapitres liés;
  • Travailler la leçon et effectuer des exercices pour valider l’acquis.

Contexte

Destiné à des élèves réguliers, cet accompagnement intervient lorsque l’élève rencontre des difficultés passagères : après une rentrée scolaire difficile, une défaillance ponctuelle ou un absentéisme marqué par exemple.
Les parents voient les notes baisser petit à petit et l’élève commence à perdre confiance. Le professeur de DOMISCOLA intervient pour une remise à niveau pour éviter qu’il ne «décroche».

Encourager, motiver, soutenir : accompagner

L’enseignant de DOMISCOLA prend le recul nécessaire devant l’urgence pour identifier l’origine des difficultés constatées, l’état d’esprit général de la famille et en particulier l’état de motivation de l’enfant. Il intervient pour inscrire l’enfant dans une nouvelle dynamique, lui expliquer les changements organisationnels attendus, diligenter tous les moyens pédagogiques utiles et enfin accompagner et expliquer aux parents le diagnostic et les résultats attendus.

Renforcement des notions fondamentales

Chaque enfant possède un parcours scolaire unique. Seul un suivi personnalisé peut l’aider à maîtriser les notions fondamentales exigibles au primaire.

L’enseignant de DOMISCOLA organise son soutien scolaire et ses interventions en effectuant :

  • des révisions adaptées;
  • des cours synthétisés par l’enseignant de DOMISCOLA;
  • des exercices scrupuleusement sélectionnés;
  • des apprentissages sans cesse contrôlés et révisés.

En primaire, une attention et un effort particuliers seront portés sur le travail de la mémoire, en privilégiant des révisions courtes mais régulières et étalées sur plusieurs séances, seul moyen efficace d’ancrer les leçons dans le temps.

 

CONTACTEZ NOUS

 

Pour plus de renseignements, demandez à être contacté par l’un de nos conseillers pédagogiques.