Heading hidden

Nous aidons les enfants à faire leurs devoirs

Destiné à tous les profils d’élève, cet accompagnement soutenu et régulier vise à aider à la réalisation des devoirs donnés à l’école avec l’objectif d’améliorer les résultats. Le cours est expliqué au travers d’exercices d’application et de devoirs, un peu comme une étude dirigée. L’enseignant assure un rôle de contrôle, d’encadrement et de suivi scolaire.

Objectifsfille-creative-utilisant-un-surligneur_1098-1864

  • Exécuter les tâches scolaires données à l’école (récitation, exercices…);
  • Aider l’enfant à identifier le lien entre sa leçon et les devoirs demandés (méthodologie);
  • Apprendre à organiser son temps de travail en fonction de la charge de travail donnée par le cahier de texte;
  • Encourager, motiver, soutenir.

Contrôle des apprentissages et lien cours-exercices

Beaucoup d’enfants du primaire apprennent par cœur sans comprendre, à l’image d’une poésie récitée dont le sens leur échappe.

Le contrôle des apprentissages consiste :

  • dans un premier temps, à faire formaliser le cours avec les propres mots de l’enfant;
  • à lui faire lire et traduire le texte ou la leçon à apprendre, pour faire comprendre qu’il s’agit bien de la même chose;
  • enfin, et seulement après, à passer à l’apprentissage par cœur si c’est une exigence de l’école.

Le passage aux exercices est alors grandement facilité si toutefois la consigne est bien comprise. L’enseignant DOMISCOLA s’en assure et peut donner le cas échéant, en accord avec les parents, des exercices supplémentaires d’approfondissement à faire pour la séance suivante.

Organisation et méthodologie

Beaucoup d’élèves ont le sentiment que les «premiers de la classe» sont plus intelligents et se découragent de voir leurs résultats toujours moins valorisés en classe. Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont plus encadrés, davantage sollicités au quotidien donc se structurent dans leurs apprentissages et apprennent très tôt à dégager l’essentiel.

Ce sont les bonnes méthodes de travail qui font la différence : DOMISCOLA peut faire progresser votre enfant.
Du coup, le niveau d’assimilation en classe est bien meilleur, le temps accordé au travail donné par l’école est réduit, pour une réalisation plus efficace, et ils peuvent se concentrer sur les cas particuliers et approfondir les notions par la pratique d’exercices supplémentaires.
Ce travail prévient aussi le découragement face à une notion difficile et favorise la concentration.

 

CONTACTEZ NOUS

 

Pour plus de renseignements, demandez à être contacté par l’un de nos conseillers pédagogiques.