Foto
15Mar

Parent en primaire : aide aux devoirs pour les enfants, comment faire ? I Soutien Scolaire Toulon

Etre parent aujourd’hui n’est pas la même chose qu’il y a 20 ans ! Comment un parent de primaire peut aider son enfant pour les devoirs sur Toulon, Aix ou Marseille ? Voici quelques astuces pour aider les parents de primaire et les solutions qu’apportent le soutien scolaire sur Toulon.

parent primaire aide aux devoirs soutien scolaire toulon

L’aide aux devoirs pour les parents de primaire autant qu’au collège devient parfois un DEVOIR pour les parents aussi plus qu’un plaisir.
Alors comment aider son enfant pour les devoirs ?
Même si ceux-ci ne sont plus obligatoires, ils n’en restent pas moins la bête noire des parents.

Aide aux devoirs, enfer pour les parents

Les devoirs ne sont pas obligatoires à la maison depuis une circulaire de 1956.
Pour autant, ils sont toujours présents le soir en rentrant du travail pour les parents et parfois même après 2 heures d’étude !

C’est alors que commence une deuxième journée pour le parent de primaire : aider son enfant dans les devoirs Toulon ! Et faire que cela se passe le mieux possible.

Une étude réalisée en 2011  » Plaidoyer contre la pression scolaire «  démontre que pour 59 % des parents interrogés le moment des devoirs est un cap difficile à passer tous les soirs !

Comment faciliter l’aide aux devoirs en primaire ?

Voici quelques astuces pour rendre l’aide aux devoirs la plus agréable possible en primaire :

  • Sortir du cadre de l’école pour les devoirs

    À la maison l’enfant doit retrouver son cadre familier et bienveillant surtout si cela ne se passe pas bien à l’école. En tant que parent, vous pouvez donc l’autoriser à faire ses devoirs sur un tapis si il le veut, à grignoter un petit bout.

    La musique et le chant peuvent également adoucir le moment des devoirs. Si celle-ci ne dérange pas (comme de la musique classique ou sans paroles) comme ambiance de fond ou comme support pour apprendre.
    Par exemple, apprendre ses poésies en chantant rend l’apprentissage plus agréable.

  • Aider à gagner en autonomie

    Il faut aussi faire confiance à son enfant. Se libérer en lui donnant plus d’autonomie dans le travail, tout en ayant un regard derrière.

Soutien scolaire pour l’aide aux devoirs en primaire

Si malgré ces petits changements, en tant que parent de primaire l’aide aux devoirs est toujours aussi difficile et que les conflits s’installent, il peut être nécessaire d’avoir recours à un intervenant extérieur, spécialiste dans l’aide aux devoirs à domicile.

Nos intervenants Domiscola encadre votre enfant avec bienveillance et lui donne les clés pour s’organiser pour ses devoirs.

Envie d’en savoir plus pour l’aide aux devoirs pour votre enfant en primaire ?

Prenez contact avec Domiscola dès à présent et retrouvez le plaisir de rentrer chez vous le soir ! Un climat serein pour toute la famille.