Heading hidden

Réussir au lycée un soutien scolaire adapté

S’adresse principalement à des élèves ayant du mal à s’adapter et faire face au rythme de travail imposé par le lycée. L’enseignant DOMISCOLA est là pour permettre à l’élève d’acquérir des méthodes de travail, de corriger les lacunes du collège et ainsi relever ses notes.

Objectifssoutien scolaire 3

  • S’adapter au rythme et aux nouvelles exigences du lycée;
  • Révéler l’intérêt d’un travail continu;
  • Motiver, encourager, soutenir au quotidien.

Contexte

De nombreux élèves éprouvent au lycée de grosses difficultés d’adaptation : gestion autonome de leur travail, organisation, acquisition de méthodes de travail, réalisation d’objectifs à moyen terme, persévérance,…
L’accroissement du rythme de travail révèle souvent des lacunes de collège difficiles à corriger et les notes baissent sensiblement : votre enfant a besoin d’un soutien scolaire au travers de cours particuliers de qualité.

Diagnostic, objectifs

Un bilan précis est établi par votre Conseiller Pédagogique et votre enseignant DOMISCOLA principalement sur les acquis de collège, tant d’un point de vue des connaissances, des compétences et de la méthodologie.

Un programme personnalisé de suivi est mis en place, les résultats purement scolaires à atteindre sont fixés et les ambitions d’orientation universitaire de l’élève y sont intégrées. Les éléments de motivation sont identifiés et rappelés régulièrement.

Suivi personnalisé

Le soutien scolaire est une activité sur mesure qui s’adapte à chaque élève. Au-delà des activités scolaires, c’est un lien dynamique qui se crée entre l’enseignant et l’élève, un appui efficace qui l’aide chaque séance à prendre confiance, à progresser, à se sentir à nouveau capable de réaliser seul ses devoirs.
Les matières sont démystifiées, les énoncés et les consignes sont relus et expliqués, l’élève prend conscience que les objectifs sont réalisables et reprend confiance en lui.

Méthodes de travail

Au lycée, des méthodes de travail plus spécialisées par matière se mettent en place : le brainstorming, la prise de note, la méthode des couches successives en maths, la synthèse des documents rédactionnels, etc.

L’enseignant DOMISCOLA est là pour conduire l’élève dans son effort de structuration. Ce travail peut être également accompli de façon légèrement plus intense lors de stages de vacances par exemple.

 

CONTACTEZ NOUS

 

Contactez nous pour plus de renseignements sur le soutien scolaire à Gardanne.