Heading hidden

Une bonne préparation à l’examen pour une belle réussite

La préparation au baccalauréat est un moment clé, en première comme en terminale. Le professeur DOMISCOLA intervient pour accompagner l’élève dans la préparation de ses épreuves et ainsi passer le pic de stress qui précède son examen. Le contenu des cours de soutien est modulé en fonction des besoins propres de l’élève dans une matière.

préparation au bac

Objectifs

  • Faire la synthèse sur les exigibles le jour du concours;
  • S’entraîner sur des sujets d’annales de l’examen;
  • Travailler autant la forme que le fond.

Le contexte

En classe de première et de Terminale, les élèves ont des épreuves du baccalauréat. Pour les accompagner et les aider à passer ce pic de stress et de travail nous pouvons leur proposer un stage de vacances spécifique à leur situation.
Il s’agit avant tout de les rassurer sur le degré d’exigence de l’examen, les entraîner et rythmer leurs apprentissages, valoriser leurs savoirs et exploiter au mieux leurs capacités pour optimiser leur temps de travail sans qu’ils ne s’en rendent compte.

Déroulement du stage

Basé essentiellement sur un travail des annales de l’examen, le stage aborde prioritairement les lacunes de l’élève afin d’homogénéiser son niveau. Les notions qui relèvent du début de l’année scolaire ou même des années précédentes sont rappelées et éclairées à la lumière de leurs applications exigibles le jour de l’épreuve.
L’élève est rassuré et s’inscrit sans s’en rendre compte dans des révisions efficaces.

Prolonger le stage et travailler en autonomie

A la fin des vacances de Pâques, en classe de Première comme en classe de Terminal, à la suite d’un stage, les cours particuliers peuvent reprendre avec un rythme plus soutenu pour préparer la dernière ligne droite avant les examens.

 

CONTACTEZ NOUS

 

Le secret de la réussite du BAC est un travail régulier tout au long de l’année.