Heading hidden

Nous apportons de l’aide à votre enfant par le soutien scolaire


Idéal pour les élèves ne rencontrant pas de véritables difficultés « mais pouvant faire mieux », il s’agit d’un simple accompagnement de l’élève dans son programme. L’enseignant DOMISCOLA est là pour revoir les chapitres abordés en classe, préparer les contrôles et accompagner l’élève dans ses devoirs.Soutien scolaire

Objectifs

  • Vérifier que l’élève a bien assimilé les notions abordées en classe;
  • Revoir et travailler les points bloquants et/ou difficiles;
  • Préparer l’élève aux devoirs surveillés et aux contrôles;
  • S’assurer que les acquis sont ancrés.

Contexte

Difficultés à se mettre au rythme du collège, rentrée scolaire décevante, consignes de travail incomprises…votre enfant a besoin d’un soutien scolaire à travers des cours particuliers de qualité. Parce qu’il y a des méthodes de travail efficaces, DOMISCOLA vous adresse un enseignant qualifié qui peut suivre votre enfant dans toutes les matières pour l’épauler, l’assister et l’aider dans son travail du soir et le faire progresser vers l’autonomie.

Bilan

Un diagnostic précis est établi par votre conseiller pédagogique DOMISCOLA. Antécédents scolaires, environnement familial, capacités et difficultés, forces et faiblesses, nature des besoins, sont autant d’éléments à aborder avec lui pour déterminer l’enseignant et la nature exacte du soutien.
Les objectifs sont définis et les moyens de les atteindre sont décrits, discutés avec la famille et expliqués pédagogiquement à l’élève une fois convenus.

Suivi personnalisé

Le soutien scolaire est une activité sur mesure qui s’adapte à chaque élève. Au-delà des activités scolaires c’est un lien dynamique qui se crée entre l’enseignant et l’élève, un appui efficace qui l’aide chaque séance à prendre confiance, à progresser, à se sentir à nouveau capable de réaliser seul ses devoirs.
Les matières sont démystifiées, les énoncés et les consignes sont relues et expliquées, l’élève prend conscience que les objectifs sont réalisables et reprend confiance en lui.
Pour ne pas rompre le rythme instauré et même progresser encore plus vite, il existe des stages de vacances adaptés à chacun et à chaque niveau scolaire.
Il ne s’agit pas pour autant de faire de ces cours de soutien scolaires un « calvaire » pendant les temps de repos, mais au contraire d’accroître la confiance en soi de l’élève pour que celui-ci aborde la prochaine rentrée sûr de lui et de ses connaissances.

Méthodes de travail

Au collège, des méthodes de travail, le plus souvent des règles de bon sens simple à appliquer, sont abordées et transmises à l’élève par notre enseignant :

  • S’assurer que le cours est bien compris avant de l’apprendre;
  • Le relire avant de faire les exercices;
  • Réaliser une lecture efficace de la consigne d’un exercice pour s’assurer qu’on a bien compris ce qui est demandé;
  • Identifier les exercices faits en classe qui correspondent au même thème.

 

CONTACTEZ NOUS

 

Pour plus de renseignements, demandez à être contacté par l’un de nos conseillers pédagogiques.