Foto
25Fév

Votre enfant a des difficultés scolaires ? Avec les Cours de soutien à domicile ce n’est plus une fatalité !

Que faire en tant que parent quand son enfant est confronté à des échecs à l’école ? Qu’ils soient passagers ou récurants, il faut trouver une solution pour redonner le sourire à l’élève et mettre fin à la tension parent/enfant. Les cours de soutien à domicile Marseille sont adaptés pour répondre aux problématiques de difficultés scolaires.
Comment fonctionnent les cours particuliers à domicile ? Tous les élèves peuvent-ils bénéficier de ce soutien scolaire à domicile ?
Domiscola répond aux interrogations des parents.

En quoi des cours de soutien à domicile sont adaptés aux difficultés de votre enfant ?

le cours de soutien à domicile sur Marseille présente plusieurs avantages pour un enfant en difficultés scolaires.

Instaurer une relation de confiance

  • le cours à domicile se fait en tête à tête et en petit comité. Cela oblige votre enfant a être plus attentif et plus concentré et à se focaliser sur son apprentissage
  • à domicile, l’enfant sort du contexte scolaire, il se retrouve dans un environnement familier qui le sécurise. L’apprentissage chez soi devient plus facile.

Une relation de confiance se construit avec un adulte et avec son intervenant Domiscola. Cette relation est primordiale. Il sait qu’il peut tout lui dire de ses peurs, ses incompréhensions, il peut poser toutes les questions relatives à ses difficultés.

Un temps rien que pour l’enfant

Le cours de soutien particulier est un temps rien pour lui.
Parfois dans les familles nombreuses, le temps que chaque parent passe avec son enfant est forcément moins important. Quand les difficultés scolaires viennent se rajouter cela créent des tensions avec les parents qui travaillent et dont le temps n’est pas extensible.

Grâce au soutien à domicile, ce temps de révisions, de soutien lui est consacré, l’enfant retrouve toute sa place et son importance et la relation parent/enfant est apaisée.

Faut-il avoir les moyens pour payer des cours de soutien à Domicile sur Marseille ou Aix en Provence ?

Le cours de soutien à domicile donnent souvent l’image d’être uniquement destinés aux enfants favorisés, aux familles qui ont les moyens financiers de payer des cours particuliers à leurs enfants.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui, les cours à domicile sont accessibles à toutes les bourses.

un budget personnalisé

Le cours particuliers est un cours personnalisé. Il s’adapte donc aux besoins de votre enfant (un bilan pédagogique gratuit permettra d’évaluer au plus juste les difficultés de votre enfant) à sa disponibilité et à votre budget.

Demandez votre bilan pédagogique gratuit

 

Verification

des aides pour financer les cours de soutien scolaire à domicile

Le soutien scolaire ouvre droit à une réduction de crédit d’impôts dans le cadre de services rendus à domicile.
50% de vos dépenses pour les cours à domicile de votre enfant sont pris en charge (dans la limite d’un certain plafond, plus d’informations sur le lien).
Contactez-nous pour plus d’informations sur le montage de votre dossier de soutien scolaire, nos équipes vous expliqueront simplement et en détail les démarches à suivre.

Les cours de soutien à domicile sur Marseille, Aix en Provence, Toulon vous aident à faireface aux difficultés scolaires de votre enfant.

Mettez toutes les chances de son côté pour qu’il puisse reprendre le chemin de l’école sereinement et décide de ce que sera son futur professionnel.