Foto
02Mar

Soutien à domicile pour enfant précoce : êtes-vous concernés ?

En France plus de 2% des enfants sont reconnus comme enfants précoces. Quels sont les signes annonciateurs de cette précocité ? Pourquoi l’enfant précoce se comporte-t-il différemment ? Le soutien à domicile pour enfant précoce permet d’avoir confiance en lui et de s’adapter à un système scolaire classique ? Des pistes pour aider les parents d’enfants à y voir plus clair et retrouver le sourire.

cours soutien domicile paca

Comment reconnaître un enfant précoce ?

Si vous avez des doutes sur la précocité de votre enfant, vous devez vous faire accompagner pour évaluer le quotient intellectuel de votre enfant et sa personnalité auprès d’un psychologue compétent pour définir avec précision la précocité de votre enfant.

Pour autant certains signes peuvent vous alerter sur la précocité de votre enfant.
Depuis tout petit votre enfant vous semble plus éveillé et curieux, il a commencé à s’intéresser aux livres et à la lecture avant le CP par exemple. Son esprit critique vous semble plus développé que les autres enfants, son langage est varié et il parle avec facilité aux adultes.
L’hypersensibilité est également un comportement que l’on retrouve chez l’enfant précoce avec un attrait pour un sens de l’esthétique et de la perfection parfois exagéré.

L’apprentissage est-il différent chez l’enfant précoce ?

Oui, car l’enfant précoce apprend facilement si il comprend l’utilisation concrète de ce qu’il va apprendre et se projette dans son utilisation réelle.
L’enfant précoce traite l’information différemment des autres : il a une vision globale du problème et un esprit critique développé. Dans un système scolaire classique où il faut répondre et expliquer son raisonnement pour trouver la réponse, cela se complique pour l’enfant précoce qui n’a pas la même logique.

L’important est donner du sens au savoir pour que l’enfant précoce s’intéresse à ce qu’il apprend.

Nous vous invitons à relire notre précédent article sur les profils d’enfants précoces à ce sujet.

Cours de soutien à domicile pour enfant précoce

L’enfant précoce a donc besoin d’un cadre d’apprentissage adapté à ses besoins.
Un apprentissage personnalisé comme le cours de soutien à domicile pour enfant précoce répond tout à fait à cela.

Un accompagnement plus personnalisé à domicile

L’apprentissage de mémorisation en tête à tête est plus facilement travaillé lors de cours particuliers à domicile avec un enfant précoce. L’intervenant ou l’enseignant en cours de soutien à domicile pour enfant précoce apporte une pédagogie adaptée, il met l’accent sur les points forts de l’élève et les points à améliorer.

Objectif : reprendre confiance en soi

Un accompagnement individualisé redonne confiance à l’enfant précoce qui se sent souvent différent des autres. Le sortir pendant un temps donné hors du cadre purement scolaire lui permet de se remotiver et de reprendre confiance en lui.
Cette estime de soi est parfois difficile à retrouver face à l’incompréhension de la famille ou le manque de disponibilité et d’écoute du personnel enseignant.

Outre le bilan psychologique effectué par un médecin, le diagnostic d’évaluation gratuit que nous proposons permet de trouver les solutions personnalisées et adaptées à un enfant précoce.
Lors des cours de soutien à domicile pour enfant précoce, la relation avec l’intervenant sera un élément essentiel pour créer un lien de confiance avec votre enfant.
Cette relation permettra à votre enfant de se sentir en confiance et d’avoir une oreille attentive à sa particularité.

Prenez rendez-vous aujourd’hui pour un diagnostic personnalisé gratuit.

Demandez votre bilan pédagogique gratuit

 

Verification